O Cantinho de Portugal

Publié le par Finis-ton-assiette

Rendez-vous du 9 juillet au Cantinho de Portugal, 25 Rue Saint-Jérôme 69007 Lyon.

 

100 0041

 

En route pour la bacalao!

 

100_0040.JPG

 

Hey sexy Mumu

 

100_0049.JPG

 

" Mais che comprend rien à la carte!"

 

100_0043.JPG

 

 "Tu veux jouer à la mouche?"

 

100 0086

 

 Alexis, après sa raclée due à son retard

 

100_0045.JPG

 

 "J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!!!!"

 

100_0083.JPG

 

 "Je vous jure m'sieur l'agent, je n'ai

pas bu ce soir."

 

100_0044.JPG

 

 Nikko heureux de vivre

 

100_0050.JPG

 

 Est-ce de l'eau? De l'alcool?

Mystère...

 

 100_0052.JPG

 

 Accras de morue, dont on choisit le nombre

(d'où l'accra esseulée de Virginie)

 

100_0054.JPG

 

 Mousse de truc

 

100_0059.JPG

 

 Bacalao!

 

100_0062.JPG

 

 Du lapin poulpe

 

100_0064.JPG

 

Brochette de gambas 

 

 100_0065.JPG

 

Plat d'Elo et Amélie, je me souviens juste qu'elles

n'ont pa pu finir, elles pourront préciser ce que

c'était en commentaire.

 

100_0078.JPG 

Place aux desserts: sorte de tiramisu

 

100_0079.JPG

 

 La bave de chameau! (dessert au caramel)

 

100_0081.JPG

 

 La mousse au chocolat! (customisée par mes soins)

 

100_0085.JPG

 

 Et pour finir, le digestif, offert par la maison!

 

100_0046.JPG

 

 A bientôt!

 

Présents lors de cette soirée:

 

Amélie ("Bon alors, c'est qui le portos ici?"), Nikko (obligé de finir son plat sous peine d'avoir à le payer double), Alexis & Emilie (qu'on a eu peur de ne pas avoir avec nous!), Mumu la Praline (qui s'est à peu près bien tenue avec sa mousse au chocolat), Ann so (la plus choupi), Elo & Virginie (voisines du restaurant donc pas de voiture à la fourrière!) et Noémie (qui elle, a fait la crade avec sa mousse).

 

Comment s'est passée la soirée?

 

Ce restaurant n'est pas un portuguais pour touriste, là bas, tout le monde est portuguais, en salle ou en cuisine. La plupart des clients sont aussi portuguais.

Le service était très sympa, avec un serveur qui avait le sens de l'humour et qui venait régulièrement discuter avec nous.

Les plats étaient bon, ce n'est pas de la cuisine extraordinnaire mais c'est bon, et les prix sont plus qu'honnêtes, avec en plus le choix en entrée de prendre le nombre d'accras (ou beignets etc.) que l'on veut. A 50cts l'unité, ça peut réduire considérablement la note. C'était en plus assez copieux, comme tout plat portuguais qui se respecte. Dommage cependant qu'un des plats principaux de la carte n'était pas disponible!

Pour qui veut tenter la cuisine portuguaise lors d'un repas sympathique, nous vous recommandons O Cantinho de Portugal, mais pour qui désire vraiment de l'originalité ou de la très bonne cuisine, il vaut mieux aller chercher ailleurs.

Quoi qu'il en soit, nous avons passé une très bonne soirée, merci à tous d'être venus!

 

Rendez-vous le mois prochain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je fais pas mon show, je mignonne!!! C'est dans ma nature d'être trop mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> @Bouikack: Merci pour la précision, déjà que quand je fais le blog le lendemain j'me souviens pas de tout alors un mois après...<br /> @Anne So: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!<br /> @Juliette: A la base c'était pas vraiment voulu, mais elle nous fait tellement des têtes improbables que maintenant c'est "Allez, fais une tête pour le site!"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je viens de tilter que tu finissais tjs (ou presque) par une photo d'Amélie qui fait son show, j'aime bcp !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super article !<br /> j'ai beaucoup ri sur la "mousse de truc" et sur... la photo de Virginie (on dirait un serpent mutant en transition lol)<br /> Sinon soirée bien sympa comme toujours avec vous ! Niveau repas, c'était "moyen" mais le service souriant et la bonne humeur ambianet remontait le plaisir ! (Pour un prix très correct en plus<br /> !)<br /> <br /> vivement le prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en fait notre plat, c'était du riz aux fruits de mer. 40minutes de préparation! Mais bon ce n'était pas terrible terrible. Les accras de morues étaient bon, sauf certains dans le tas apparement, où<br /> la morue n'était pas assez déssalée. Perso j'ai été contente de retrouver un peu l'ambiance du Portugal et c'est vrai que le serveur était hyper cool! J'y retournerai probablement un de ces 4, mais<br /> il entrera pas dansmon panthéon de la boustifaille non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre