Sainte Russie

Publié le par Finis-ton-assiette

Rendez-vous du 15 avril 2011 à Sainte Russie, 12 rue de la Juiverie 69005 Lyon.

 

100 1730

 

Déco chaleureuse

 

100_1735.JPG

 

Welcome to Habac!

 

100_1739.JPG

"Attends, je cherche mon fondant au chocolat..."

 

100_1745.JPG

"Attention p'tit Poupi!!!"

 

100_1742.JPG

Nikko et Véro en plein réflexion

 

100_1771.JPG

Amélie et Vincent

 

100_1747.JPG

Vin Roumain nommé... "Dracula"

 

100_1748.JPG

Limonade à l'estragon

 

100_1751.JPG

Salade Stolochny

 

100_1752.JPG

 

Assortiment de Zakouski

 

100_1759.JPG

Volaille Stroganov

 

100_1760.JPG

Katleti

 

100_1761.JPG

 

Pelmeni

 

100_1764.JPG

Koulibiac de saumon

 

100_1765.JPG

Le fameux Borsh

 

100_1767.JPG

Virgine a adoré le Borsh

 

100_1757.JPG

Bon pain! (en vrai il était bon, j'vous jure, c'est juste

moi qui suis con, comme d'hab)

 

100_1736.JPG

A bientôt!

 

 

Présents lors de cette soirée:

 

Vincent et Habac (fraichement débarqués du Vietnam), Amélie (malade comme un chien), Véro (oui... j'ai une photo de ta poitrine....), Nikko (grâce à qui on a mangé dans ce resto), Mumu (qui a aimé, je crois?), Anne So et Virginie (traumatisées à vie par le borsh), Elo (qui s'est pris une ou deux baffes je crois), et Noémie (qui a choisis les bons plats).

 

Comment s'est passée la soirée?

 

Accueillis assez chaleureusement, on nous installe dans une petite pièce où il n'y a qu'une autre table occupée. Le grand chandelier sur la table nous met vite dans l'ambiance.

Peu de temps après l'installation, et alors que nous avons le nez plongé dans les cartes, deux hommes en tenue traditionnelle (enfin on imagine parce qu'on n'y connait rien) viennent chanter à côté de nos tables. Très sympa!

La moindre des choses qu'on puisse dire au sujet des plats c'est qu'ils sont originaux et qu'ils permettent de découvrir de nouvelles saveurs, même si le borsh a fait l'unanimité négative.

Les prix étaient corrects, et pas excessifs.

En tout cas je pense que c'est un restaurant à essayer, ne serait-ce que pour la bonne ambiance et pour découvrir un peu la cuisine Russe.

Une fois n'est pas coutume, voici le lien vers la carte: http://sainterussie.fr/img/carte.pdf

 

Rendez-vous le mois prochain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article