La Mamounia

Publié le par Finis-ton-assiette

Rendez-vous du 5 novembre 2010 à La Mamounia, 20 rue du Bât d'Argent 69001 Lyon.

 

100_1277.JPG

 

Une décoration qui fait rêver

 

100_1275.JPG

 

Notre Mumu nationale!

 

100_1278.JPG

 

Les rebelles de la forêt

 

100_1280.JPG

Nikko, déçu de ne réussir à vendre aucune

des ispices di counasses présentes.

 

100_1286.JPG

"Qu'est-ce qu'ils ont contre le jambooooooooooooooooon?"

 

100_1288.JPG

 

En entrée, les briouates (viande ou fromage). Présentation

plus que sommaire.

 

100_1289.JPG

"Ch'est bon mais ch'est cher chaud"

 

100_1291.JPG

Couscous royal!

 

100_1292.JPG

Couscous B'tfaya

 

100_1293.JPG

Pastilla, censé être du poulet aux amandes dans sa pâte

feuilletée, finalement peu de poulet mais beaucoup

de pâte de date, donc en gros un dessert avec un peu

de poulet...

 

100_1295.JPG

Tajine de poulet

 

100_1296.JPG

 

Et pour finir, le thé à la menthe!

A bientôt!


 

Présents lors de cette soirée: 

 

Emilie (pour sa dernière fois avec nous avant un moment!), Nikko (seul homme de la soirée), Amélie (qui a dit des choses... des choses à ne pas répéter), Mumu (qui n'a pas eu de bol!), Virginie & Elo (qui se sont bien marrées), Ann so (je t'ai vue matter la serveuse), et Noémie (qui a pris la chouette photo du thé!).

 

Comment s'est passée la soirée?

 

Très bonne surprise en arrivant, le décor est magnifique, la table qui nous attend donne vraiment envie de s'installer, et la personne qui nous place est souriante. Par contre au niveau des bonnes surprises ça s'arrête à peu près là.

Le service est assez expéditif, alors que je n'avais pas finie mon entrée, la serveuse débarassait déjà les assiettes...

Les plats étaient assez chers, et on n'a pas eu l'impression que ça les vallait vraiment. Ce n'était pas mauvais, mais pas exceptionnel, et surtout cher pour ce que c'était. Sans parler de la pastilla, pour laquelle il n'était pas indiqué sur le menu qu'elle contenait de la pâte de date et qui en était remplie, donnant au plat un goût et une odeur de dessert.

Le thé par contre était plutôt bon!

Petit clin d'oeil au serveur à la fin qui nous soutenait nous avoir amené 4 verres pour le thé (quand nous demandions pourquoi on était facturé 4 fois pour 3 thés), pour finalement ne plus rien dire, même pas pour s'excuser, quand son collègue lui a dit que le 4ème était en fait un coca.

Un peu déçus de ce restaurant, tant pis, on espère tomber mieux la prochaine fois!

 

Rendez-vous le mois prochain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oui dis donc où qu'elle est ma photo de mignonnerie?????<br /> <br /> Sinon je déconseille vivement ce restaurant, d'ailleurs je m'en vais de ce pas les pourrir sur city vox<br /> <br /> Adieeeeeeu<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Resto inoubliable!! non pas pour le repas puisque je ne l'ai pas mangé (berk berk berk ), non pas pour le service qui à été déplorable voir honteux à mon goût, ni pour la note salée mais pour ce<br /> fou rire pris avec Elo en voyant nos plats et surtout nos têtes dès la première bouchée..j'ai pas beaucoup mangée mais beaucoup rit!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Raaaah oui je sais, j'ai oublié de lui demander de faire sa tête, et encore pire, j'ai oublié de prendre ma chérie en photo!! Argh!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il n'y a pas que le resto qui se relâche dis donc : et l'image de la fin avec Amélie alors ?! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une grosse deception...<br /> <br /> Derrière un décor alléchant et de bonnes odeurs, nous avions pourtant l'eau à la bouche !<br /> <br /> Un service expéditif, hautain voire même à la limite du très désagréable...<br /> Des plats chers, peu soigné, ni exceptionnel ni atroces...<br /> Une carte des boissons super hors de prix : 6€ le jus de fruit de base !!!<br /> Et une note franchement salée...<br /> <br /> Un de ceux que j'ai vraiment le moins aimé et que j'irais presque jusqu'à déconseiller...<br /> <br /> <br />
Répondre